750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, balades et rock'n roll
23 janvier 2012

Variante de Tiramisu ...

Ce n'est pas du tout dans mon habitude de toucher à MA recette de Tiramisu mais, petite faiblesse de ma part ou besoin de fruits rouges oblige ??? Je me suis lancée dans l'élaboration d'un Tiramisu aux biscuits roses et aux framboises.

 

P1090426

 

Pour cela, il vous faut :

. 250 g. de mascarpone

. 65 g. de sucre

. 4 oeufs

. 100 g de framboises + 1 cs de sucre

. des biscuits roses de Rheims

. 1 verre de vin pétillan italien

Battez les 65 g. sucre avec les jaunes d'oeuf pendant 5 mn, puis ajoutez le marcarpone, mélangez pendant 5 mn. Battez les 4 blancs d'oeuf en neige. Incorporez les délicatement à votre 1er mélange.

Conservez quelques framboises pour votre décoration, puis écrasez grossièrement les autres avec 1 cs de sucre.

Il ne vous reste plus qu'à procéder au montage : trempez vos biscuits dans le vin pétillant puis alternez crème, framboises écrasées, biscuits trempés, ...

Conservez au frais au moins 10 h. avant de déguster...

Bon appétit ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité