750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, balades et rock'n roll
2 mai 2011

Boulettes de viande ... autrement

Nous savons bien que les enfants rechignent régulièrement à manger des légumes. Moi, j'ai une technique imparable, dissimuler des légumes dans un hachis de viande de boeuf haché que je fais cuire sous forme de boulettes. Ni vu ni connu, mon plus jeune fils tombe systématiquement dans le piège !!!


P1060103Voici une recette, mais il en existe tant d'autres, de boulettes de boeuf aux courgettes et carottes.

Pour cela, il vous faut :

500 g. de viande de boeuf hachée, 1/2 courgette, 1 carotte, 1 oeuf, 1 oignon, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, de la ciboulette.

Passez au mixeur, très rapidement, la demie courgette, la carotte et l'oignon, en veillant à ne pas obtenir de trop petits morceaux.

Mélangez la viande hachée avec la courgette, la carotte, l'oignon, l'oeuf entier battu. Assaisonnez selon vos goûts (vous pouvez même rajouter un peu d'ail, un peu de piment, du curry ou du cumin, ...).

Constituez des boulettes et passez-les à la poèle dans une huile d'olive bien chaude. Laissez cuire selon vos goûts. Répartissez un peu de ciboulette au moment de servir (ou tout autre herbe fraîche, c'est la saison, profitez en).

Bon appétit ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité