750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, balades et rock'n roll
3 janvier 2012

Escapade en famille en ... Thaïlande ... 2ème récit ...

Chiang Rai ...


P1060868

Arrivez à Chiang Rai en tout début d'après-midi, nous nous installons rapidement à Ben Guesthouse (Routard) et filons dans le centre pour nous régaler d'un super bol de porc aux nouilles concocter par un petit papi du coin (Paojai Restaurant). L'après-midi se déroulera dans la piscine (chaude, très chaude ! ). Le soir tombé, nous partons pour la place centrale et le Night Bazar. Devant nous, une multitude de tables et de chaises, tout autour, des stands où chacun peut acheter ce qu'il veut : fondue, riz, nouilles, brochettes, légumes, insectes, ... Nous nous séparons en 2 équipes et ramenons de quoi nous satisfaire : nouilles, riz, omelette, légumes, brochettes de poulet et de calamars, ... et pour mari 1 litre de bière (le seul conditionnement ! ). Superbe ambiance.

P1060910     P1060925

Le lendemain, nous louons 3 scooters pour visiter les environs et partons rapidement sur la route de Phayao pour the White Temple (à environ 15 km), majestueux temple blanc que nous avions visiter 3 ans auparavant et qui n'est toujours pas achevé. Sur les côtés, des ateliers sont aménagés pour que les artisans puissent continuer leurs activités. 

P1060952     P1060978

Nous continuons notre périple sur la route de Pha Dang et arrivons aux cascades Khun Korn Fall. Un grand moment de soulagement car après quelques centaines de mètres de chemins de foret sous une chaleur importante, nous arrivons aux pieds d'une cascade rafraîchissante. Baignades pour tous, tout habillé, mais pas de problèmes, nous sécherons sur le chemin du retour. A l'heure (un peu avancée du déjeuner) une mamie, installée au bord de la route, nous fait griller des brochettes et des morceaux de saucisses, sa fille nous sert des beignets.

P1060992     P1060999

Nous revenons vers Chiang Rai par la route de Mae Korn, faisons un stop sur un marché local où nous goûtons des beignets à base de lait de riz, pas mauvais, mais ils sont servis chauds et la température locale est proche des 35 °, alors nous avalons plus facilement des cubes d'ananas frais et une bouteille d'eau par personne !

IMGA0059

Le soir, nous nous dirigeons vers le restaurant Cabbages and Condoms (Routard), excellent dîner de spécialités du coin quant aux sourires typiques thaï ils seront absents de cette soirée : service médiocre ! Dommage ! Fallait-il être une table d'hommes pour s'attirer les courbettes de ces jeunes filles serveuses vêtues de très courtes jupes  ? ... je le pense.

Le lendemain, c'est en voiture que nous nous rendons dans la région du Triangle d'Or. Passés les grandes portions de route en travaux, nous arrivons au Hall of Opium (Musée de l'Opium), assez didactique pour les enfants voire un peu trash par moment mais intéressant ! A faire absolument ! Nous déjeunons au bord de l'eau chez Sriwan (Routard), enfin le premier plat épicé (Curry vert) qui aura raison de mon fils aîné, jusque là, il avait résisté, ce midi, il est obligé d'abdiquer !

P1070016   P1070025

P1070027     P1070035

Sur la route du retour, nous nous avançons vers Chiang Rai et bifurquons sur notre droite jusqu'à la cascade Huat Kang Pla Waterfall, pour un petit bain de fraîcheur non négligeable.

P1070046   P1070053   P1070057

 

La dernière soirée à Chiang Rai se déroulera sur une place proche du Night Bazar, anniversaire oblige, l'apéro est de mise. Quelle folie ! Une Tequila Sunrise (je n'ai pas beaucoup senti le goût de la Tequila mais bon ! ) ! Demain c'est le départ pour Sukhothai !

P1070085

Suite au prochain épisode !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité